• Facebook Social Icône
AJMADAC
Association des Jeunes Musiciens pour le développement des Arts et de la Culture
Identifiant SIREN :845 016 880
ajmadac@gmail.com
+33 6 45 87 08 84
facebook: https://www.facebook.com/ajmadac

L'AJMADAC (Association des jeunes musiciens pour le développement des Arts et de la Culture) est une association à but non lucratif qui a été créée en 2019 afin de promouvoir la musique classique et ses formations académiques en France à travers des collaborations et partenariats qui regroupent tous les corps de métier de la musique classique.

 

Elle s'est spécialisée lors de sa première année d'existence dans l'organisation de masterclasses de direction d'orchestre, les Paris Conducting Workshops. Afin d'offrir le meilleur lors de ces évènements, l'AJMADAC collabore activement avec des chefs d'orchestre expérimentés tel que Adrian McDonnell et Pierre-Michel Durand, mais également d'autres grands artistes tel que Alain Damiens et Michael Levinas. 

Un mot du président fondateur, Omar El Jamali: 

"En créant les Paris Conducting Workshops, j'ai voulu offrir à mes collègues et autres futurs chefs de demain la possibilité d'avoir un programme qui prend en compte les besoins réels des jeunes chefs.

 

Nous les aidons à se préparer pour des évènements ponctuels tels que l'audition d'entrée au CNSMDP, le concours international de Besançon, et d'autres compétitions qui exigent de bonnes connaissances musicales, mais aussi des soft skills qui peuvent sembler parfois contre-intuitives pour de jeunes chefs. 

Etant étudiant en direction d'orchestre et ayant participé à de nombreuses masterclass partout dans le monde durant les six dernières années, nous espérons pouvoir se servir de ces experiences pour offrir le meilleur lors des masterclass de l'AJMADAC. 

 

Nous nous efforçons d'offrir le maximum de transparence dans nos démarches ainsi que nos processus de reflexion à nos participants tout comme à nos partenaires, et sommes toujours ouverts à de nouvelles propositions."

• Facebook Social Icône
AJMADAC
Association des Jeunes Musiciens pour le développement des Arts et de la Culture
Identifiant SIREN :845 016 880
ajmadac@gmail.com
+33 6 45 87 08 84
facebook: https://www.facebook.com/ajmadac

The AJMADAC (Association of Young Musicians for the Development of Arts and Culture) is a non-profit association that was created in 2019 to promote classical music and its academic training in France through collaborations and partnerships that regroups all the trades of classical music.

 

AJMADAC specialized in its firtst year of existence in the organization of conducting masterclasses, the Paris Conducting Workshops. In order to offer the best during these events, AJMADAC actively collaborates with experienced conductors such as Adrian McDonnell and Pierre-Michel Durand, but also other great artists such as Alain Damiens and Michael Levinas.

A word from the founding president, Omar El Jamali:

 

"By creating the Paris Conducting Workshops, I wanted to offer my colleagues and future conductors of tomorrow the opportunity to have a program that takes into account their real needs.

 

We help them to prepare for specific events such as CNSMDP entrance audition, the Besançon international competition, and other competitions that require good musical knowledge, but also soft skills that may sometimes seem counter-intuitive for young conductors.

 

As a student conductor myself and having participated in many masterclasses around the world for the last six years, we hope to use these experiences to offer the best during the AJMADAC masterclasses.

 

We strive to provide maximum transparency in our practice as well as our reflection process to our participants as well as to our partners, and are always open to new proposals. "